Être sociétaire, qu’est-ce que ça signifie ?
En achetant une part de la SCIC, vous allez devenir sociétaire de l’entreprise et prenez part à la vie coopérative, notamment en participant au vote des grandes orientations stratégiques lors des assemblées générales.
Comme toutes les coopératives, ULISSE fonctionne selon le principe démocratique un homme = une voix.
En tant qu’ancienne association, la structure a décidé de conserver le principe de non-lucrativité. Ainsi, 100% des bénéfices sont réinvestis dans l’entreprise ce qui lui permet de se développer sur des bases solides.
Les différents types de sociétaires
Pourquoi devenir sociétaire ?
Vous êtes un
partenaire ESS
Vous êtes un particulier, soutien, bénévole ou mécène
L’Espace Coopératif et Convivial du Réseau ULISSE (ECCRU)
Sa raison d’être
Pour tous les salariés, anciens et actuels, ainsi que les partenaires de l’inclusion, le comité des bénéficiaires est un nouvel espace coopératif et convivial d’ULISSE qui participe à renforcer les échanges, créer des liens, et fédérer le réseau de l’IAE (Insertion par l’Activité Économique) autour de valeurs socio-économiques et éducatives communes.
Ce comité a vocation à améliorer le processus d’accompagnement en parcours d’intégration professionnelle en lien avec les bénéficiaires. Il vise également à incarner les résultats d’inclusion, et à impulser de nouvelles dynamiques de coopérations avec le réseau de l’IAE.
Intéressé pour vous investir dans l’ECCRU ?
Romance VAN WIJNEN